Les prévisions de Mars 2010
11/03/2010 00:00La compagnie a terminé le remboursement d'un de ses prêts, ce qui lui permet de sauvegarder près de 13 millions d'euros. Cependant, la politique de remboursement anticipé est pour le moment écartée, la compagnie souhaitant combler le déficit envers la banque de l'alliance, même si aucun prêt n'est fait via cette dernière.
La compagnie table ce mois-ci sur un remboursement de 50 à 65 millions par semaine, ce qui devrait permettre à la compagnie de remplir ces objectifs au niveau des achats d'appareils et d'ouverture de nouvelles lignes.
Récapitulatif :
- La compagnie n'est intéressée pour l'instant que par des appareils de chez Airbus, à savoir les Airbus A320 pour développer et parfaire le réseau moyen-courrier de la compagnie, puis en fonction de la demande sur les lignes, les Airbus A330-300, les Airbus A340-600 et les Airbus A380. Néanmoins, la compagnie est plus axée sur un achat d'Airbus A340-600.
- Au niveau des ouvertures de lignes, la plus attendue est Marseille-Le Cap en vue de la Coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud, sachant que la French Californian Airlines propose déjà au départ de Marseille, une liaison vers Johannesburg.
- On attend également les ouvertures vers Oslo et Stockholm dans le réseau moyen-courrier. En Amérique du Nord, la compagnie devrait sans doute ouvrir vers Calgary au Canada, ainsi qu'à Denver dans le Colorado. Seattle pourrait ouvrir plus tôt que prévu, mais cela reste à confirmer.
- Côté Afrique, après le Cap, on revient souvent sur l'Ile Maurice. Sa cousine, la Réunion est déjà reliée quotidiennement en A330-200. A noter que les Seychelles pourraient s'ajouter à l'offre actuelle.
- Côté Moyen-Orient, Doha serait la prochaine destination, mais à un rang peu élevé de priorité.
- Côté Asie, Hong Kong revient fréquemment, tout comme Osaka. Par contre, aucune indication dans l'évolution de l'étude.
- Pour la desserte de l'Océanie via Singapour, Brisbane et Auckland sont les prochaines sur la liste, mais la compagnie n'a pas donné d'état d'avancement.
Si tout va bien au niveau financier, beaucoup de nouveautés sont en prévision pour le mois de mai qui s'annonce particulier. La compagnie optimise son cas, en évoquant un possible changement pour mi-avril.
———
Précédent